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[Edition] Ajouter une Musique ou un Son In-Game

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[Edition] Ajouter une Musique ou un Son In-Game

Message par DÄZ le Sam 22 Aoû - 11:04

Ajouter une Musique et un son In-Game


Pour insérer ses propres pistes de musique/Son , il va vous falloir créer un sons au format .ogg
- Perso je les converti en direct avec http://audio.online-convert.com/fr/convertir-en-ogg
- ou avec Audacity

Petit rappel, le dossier de votre mission se trouve dans:

Documents\ArmA 3 Other Profiles\monPseudo\missions\maMission.x\


Je vous conseille de créer un dossier Musiques/ZIK/Son ect... dans le répertoire de votre mission, oui j'aime que les choses soit bien organisée
Une fois fait vous y insérerez toutes vos musiques personnalisées.


description.ext Euh c'est quoi ?

Dans le dossier de votre mission, vous allez créer le fichier description.ext (si ce n'est pas déjà fait)
Il va falloir créer une class CfgMusic ou/et une class CfgSounds dans celui-ci.

Voici à quoi ressemble la class CfgMusic avec 3 musiques :

Code:
class CfgMusic
{
 tracks[]={};
 
 class zik_bcm1
        {
        name = "zik_bcm1";
        sound[] = {"\Data\zik_bcm1.ogg", db+11, 1.0};
        };
class zik_bcm2
        {
        name = "zik_bcm2";
        sound[] = {"\Data\zik_bcm2.ogg", db+11, 1.0};
        };
class zik_bcm3
        {
        name = "zik_bcm3";
        sound[] = {"\Data\zik_bcm3.ogg", db+11, 1.0};
        };
};

*sound[] : fichier de musique avec son chemin et son volume db+0 (Mettez une valeur négative pour baisser le volume [db-1] ou une valeur positive pour augmenter le volume [db+2]).


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La class CfgSounds avec 6 audio :

Code:
class CfgSounds
{
 sounds[] = {};

 class warning {name = "warning";sound[] = {"Data\warning.ogg", db+30, 1};titles[] = {};};
 class aan_1 {name = "aan_1";sound[] = {"Data\aan_1.ogg", db+20, 1};titles[] = {};};
 class aan_2 {name = "aan_2";sound[] = {"Data\aan_2.ogg", db+30, 1};titles[] = {};};
 class aan_3 {name = "aan_3";sound[] = {"Data\aan_3.ogg", db+20, 1};titles[] = {};};
 class aan_4 {name = "aan_4";sound[] = {"Data\aan_4.ogg", db+20, 1};titles[] = {};};
 class aan_5 {name = "aan_5";sound[] = {"Data\aan_5.ogg", db+5, 1};titles[] = {};};
};*/
Jouer la musique

Pour insérer la musique ou votre son dans votre mission, vous avez plusieurs solutions :

1 - soit dans l' init.sqf
2 - soit dans un script
3 - soit dans un déclencheur
avec la commande suivante :

playMusic "NameZik";
ou
playSound "NameSon";


Code:

playMusic "zik_bcm1";
ou
playSound "warning";

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