BLACK CROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[SCRIPT] Sabotage d'un véhicule

Aller en bas

[SCRIPT] Sabotage d'un véhicule Empty [SCRIPT] Sabotage d'un véhicule

Message par DÄZ Sam 22 Aoû - 14:15

[SCRIPT]
Sabotage d'un véhicule



Voici un script pour simuler le Sabotage d'un Véhicule lors de vos éditions de mission.

Il faut créer un Véhicule qu'on nommera "car" dans l'éditeur, vous le placez à un endroit choisi sur la map.

Dans l'init du véhicule mettez ce code (Commande Local):
Code:
this addaction [("<t color=""#004EFF"">" + ("Sabotage") + "</t>"),"Data\Scripts\SabotageAnim.sqf"];

Pour crée l' Animation:
Dans votre dossier de mission, créez un fichiers SabotageAnim.sqf :
Dans ce fichier SabotageAnim.sqf:
Code:
 ////////////////////////////////////////////
         //            BCM - By DAZ    //
        ////////////////////////////////////////////

        //Arguments
        _object = _this select 0;
        _player = _this select 1;
        _id = _this select 2;


        //Séquence d'animation:
        _player playMove "Acts_carFixingWheel";
         sleep 3.0;
        waitUntil {animationState _player != "Acts_carFixingWheel"};

        //On supprime l'action
        _object removeaction _id;

        //Ici on place notre scripts .sqf
 
        //Script

             execVM "Data\Scripts\Sabotage.sqf";

Le Script :
créez un fichiers Sabotage.sqf :
Dans ce fichier Sabotage.sqf:
Code:
sleep 2;
["DEBUT DU SABOTAGE !"] call BIS_fnc_InfoText;
hintSilent "sabotage en cours...";
sleep 3;
hintSilent "0%";
sleep 3;
hintSilent "10% -";
sleep 2;
hintSilent "30% ---";
sleep 2;
hintSilent "45% ----";
sleep 2;
hintSilent "60% -----";
sleep 2;
hintSilent "70% --------";
sleep 2;
hintSilent "85% ----------";
sleep 3;
hintSilent "97% --------------";
sleep 4;
hintSilent "98% ---------------";
sleep 2;
hintSilent "99% ----------------";
sleep 5;
hint "100% - SABOTAGE TERMINE";
//Crée la panne d'essence:
car setFuel 0; // NomduVehicule setFuel 0;

sleep 2;
["SABOTAGE REUSSI !"] call BIS_fnc_InfoText;
sleep 3;

Comment cela se passe dans le jeu ?
Lorsqu'un joueur, quelconque arrive vers le Véhicule, un menu souris apparait : -- Saboter --

Ici nous avons crée une panne d'essence avec la commande  setFuel 0;
On aurait pu par exemple simulé une une casse moteur avec NomduVehicule getHit "motor"; ou simuler une crevaison avec la commande NomduVehicule sethit ["wheel_1_1_steering", 1] pour la roue Avant gauche.
DÄZ
DÄZ
Reporter de guerre

Messages : 584
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum