[SCRIPT] Sabotage d'un véhicule
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[SCRIPT] Sabotage d'un véhicule
[SCRIPT]
Voici un script pour simuler le Sabotage d'un Véhicule lors de vos éditions de mission.
Il faut créer un Véhicule qu'on nommera "car" dans l'éditeur, vous le placez à un endroit choisi sur la map.
Dans l'init du véhicule mettez ce code (Commande Local):
Pour crée l' Animation:
Dans votre dossier de mission, créez un fichiers SabotageAnim.sqf :
Dans ce fichier SabotageAnim.sqf:
Le Script :
créez un fichiers Sabotage.sqf :
Dans ce fichier Sabotage.sqf:
Comment cela se passe dans le jeu ?
Lorsqu'un joueur, quelconque arrive vers le Véhicule, un menu souris apparait : -- Saboter --
Ici nous avons crée une panne d'essence avec la commande setFuel 0;
On aurait pu par exemple simulé une une casse moteur avec NomduVehicule getHit "motor"; ou simuler une crevaison avec la commande NomduVehicule sethit ["wheel_1_1_steering", 1] pour la roue Avant gauche.
Sabotage d'un véhicule
Voici un script pour simuler le Sabotage d'un Véhicule lors de vos éditions de mission.
Il faut créer un Véhicule qu'on nommera "car" dans l'éditeur, vous le placez à un endroit choisi sur la map.
Dans l'init du véhicule mettez ce code (Commande Local):
- Code:
this addaction [("<t color=""#004EFF"">" + ("Sabotage") + "</t>"),"Data\Scripts\SabotageAnim.sqf"];
Pour crée l' Animation:
Dans votre dossier de mission, créez un fichiers SabotageAnim.sqf :
Dans ce fichier SabotageAnim.sqf:
- Code:
////////////////////////////////////////////
// BCM - By DAZ //
////////////////////////////////////////////
//Arguments
_object = _this select 0;
_player = _this select 1;
_id = _this select 2;
//Séquence d'animation:
_player playMove "Acts_carFixingWheel";
sleep 3.0;
waitUntil {animationState _player != "Acts_carFixingWheel"};
//On supprime l'action
_object removeaction _id;
//Ici on place notre scripts .sqf
//Script
execVM "Data\Scripts\Sabotage.sqf";
Le Script :
créez un fichiers Sabotage.sqf :
Dans ce fichier Sabotage.sqf:
- Code:
sleep 2;
["DEBUT DU SABOTAGE !"] call BIS_fnc_InfoText;
hintSilent "sabotage en cours...";
sleep 3;
hintSilent "0%";
sleep 3;
hintSilent "10% -";
sleep 2;
hintSilent "30% ---";
sleep 2;
hintSilent "45% ----";
sleep 2;
hintSilent "60% -----";
sleep 2;
hintSilent "70% --------";
sleep 2;
hintSilent "85% ----------";
sleep 3;
hintSilent "97% --------------";
sleep 4;
hintSilent "98% ---------------";
sleep 2;
hintSilent "99% ----------------";
sleep 5;
hint "100% - SABOTAGE TERMINE";
//Crée la panne d'essence:
car setFuel 0; // NomduVehicule setFuel 0;
sleep 2;
["SABOTAGE REUSSI !"] call BIS_fnc_InfoText;
sleep 3;
Comment cela se passe dans le jeu ?
Lorsqu'un joueur, quelconque arrive vers le Véhicule, un menu souris apparait : -- Saboter --
Ici nous avons crée une panne d'essence avec la commande setFuel 0;
On aurait pu par exemple simulé une une casse moteur avec NomduVehicule getHit "motor"; ou simuler une crevaison avec la commande NomduVehicule sethit ["wheel_1_1_steering", 1] pour la roue Avant gauche.
DÄZ- Reporter de guerre
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