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[Edition] Rendre un Marker in-game Visible/Invisible

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[Edition] Rendre un Marker in-game Visible/Invisible

Message par DÄZ le Lun 14 Sep - 19:46

Rendre un Marker in-game Visible/Invisible


ici nous allons voir comment spawn un Marker In-Game en cours de partie:


1 -Créer un Marker visible sur votre map via éditeur que vous nommerez (ici Marker1) et pour Objectif "Chez clara Morgan....ouahh !!!":

2- Dans votre init.sqf, pour le rendre invisible au lancement de partie mettez:

"NomDuMarker" setMarkerAlpha 0;

Code:
"Marker1" setMarkerAlpha 0;

3- Maintenant pour le rendre visible a un moment voulu, dans un Trigger, Script:

"NomDuMarker" setMarkerAlpha 1;

Code:
"Marker1" setMarkerAlpha 1;

Personnellement, c'est une option que je trouve très intéressant, déjà pour ne pas polluer la map avec X Marker et surtout cela ajoute de l'immersion... ça oblige le leader/joueurs à une prise de décision sur l’instant des objectifs qui Spawn.

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Re: [Edition] Rendre un Marker in-game Visible/Invisible

Message par DÄZ le Sam 16 Avr - 11:46

Edit:

Pour plusieurs Markers, Invisible :

Code:
{ _x setMarkerAlpha 0; } count [ "marker_01", "marker_02", "marker_03" ];

Visible :

Code:
{ _x setMarkerAlpha 1; } count [ "marker_01", "marker_02", "marker_03" ];

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