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[Edition]Créer base mission et importation Build "mcc;vts"

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[Edition]Créer base mission et importation Build "mcc;vts"

Message par Madaire47 le Lun 28 Sep - 13:43

Pour commencé pour plus de rapidité je vous conseille de mettre des raccourci sur votre bureau pour tout les fichier suivant.

Dossier "missions" contenant toute vos création et travail en cour dans l'éditeur:
Documents\ArmA 3 Other Profiles\monPseudo\missions

Dossier "Arma" contenant toute vos addons:
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Arma 3

Vous devez également téléchargé le dossier "bcm_config.rar" ici http://62.210.91.3/bcmsquad/dataBCM/BCM_Config.rar et de la mettre de coté dans un dossier
que vous nomeré édition Arma3 je vous conseil aussi un raccourci vers ce dossier.

Maintenant je vai procéder par étape bien sure je commence a partir du menu Arma 3.

-1 Voici un petit explicatif de l'interface de l'éditeur:


-2 Nous allons crée un dossier de base pour notre mission commencé par faire un double clic sur la map  et posé un personnage joueur comme si dessous:

Ensuite on appuie sur le bouton pour sauvegardé afin d'obtenir notre dossier de base une fois fait retour au bureau pas besoin de coupé Arma 3,maintenant on ouvre le dossier
mission pour lequel j'ai crée un raccourci au préalable et je cherche la mission ici nommé "Base" et j'ouvre le dossier.

Maintenant on ouvre le dossier "bcm_config.rar"et on sélectionne tous le contenu puis copier collé dans notre dossier mission "Base" et bien sur accepté de remplacé le fichier existant
bien sur on peut renommé comme on le souhaite a n'importe quel moment(il faut juste gardé le ".Altis").

A partir de la notre mission et prête a être lancé pour un joueur,il faut juste rechargé la mission et appuyé sur prévisualisé pour  voir que le message d'accueil "BCM" et bien présent pour la modifier sa ce passe dans les fichier "description.ext" et "init.sqf" qui ce trouve dans notre dossier "missions\Base" pour plus d'information sur comment modifié ces fichier:
[url=http://black-crow.forumactif.org/t169-a-lire-les-bases-les-fichiers-config .]http://black-crow.forumactif.org/t169-a-lire-les-bases-les-fichiers-config .[/url]

-3 Crée un Arsenal:
On fait spawn un objet avec le boutton de "selection d'unité" exemple  avec une caisse de munition dnas le champs init de l'objet concerné on rentre sa:

Pour une écriture grise
Code:
this addAction["Arsenal", {["Open",true] spawn bis_fnc_arsenal;}];

Pour une écriture colorée
Code:
this addAction ["<t color='#004EFF'>Arsenal</t>", {["Open",true] spawn BIS_fnc_arsenal}];

Quand la ligne de commande et bien placé on prévisualise et l'arsenal et bien présent la ou on la placé il suffit, de ce rapproché de la "caisse de munition" et de scrolé avec la molette pour voir apparaître l'arsenal cette commande peut être utilisé sur plusieurs objet dans une même mission.

Nous avons maintenant un arsenal fonctionnel dans notre missions.

-4 Maintenant posons les modules (MCC;TFAR):
On sélectionne l'outil des module a gauche et on pose un premier module "settings GAIA" exemple ci dessous:(Permet de réglé les paramétré de GAIA si vous l'utilisé)


Un deuxième module "Settings Mechanic"exemple ci dessous:(Permet d'activer/désactivé certaine mechanic de jeu de mcc)


Il faut synchronisé les deux module ensemble pour le faire on sélectionne l'outil de synchronisation et on relie les deux modules.


Passons au troisième module "TFAR enforce usage" exemple ci dessous:(Permet d’empêché TFAR de changé le sac du leader pour une radioLR)


Et le module numéro quatre "TFAR fréquencie" exemple ci dessous:(Permet de réglé les frequence radio d'un groupe synchronisé)


Cette fois il faut qu'on synchronise le module "TAFR frequencie" avec tous les joueurs qui doivent
avoir la même fréquence pré-réglé que le module en question,une fois les modules posé et synchronisé sa doit ressemblé a sa.


-5 Nous allons maintenant posé quelque objet cependant plusieurs méthode existe:(Si vous ne compté pas ajouté de bâtiment ou fortification passé a l'étape suivante)

Méthode MCC:Pour commencé on s'assure de bien avoir lancé toute les addon's y compris "MCC" puis on crée un fichier qu'on nomme"mission.sqm" sur le bureau on retourne sur l'éditeur on
prévisualise et on ce log en "GM" et c'est partie pour l'éditeur 3D a partir de la on construit ce qu'on veut,quand on a fini nos construction.On ouvre la console "MCC" et on appuis sur "Save to clip board" ensuite on clic dans la case de droite on fait "Contrl+V" puis a gauche on donne un Nom a notre sauvegarde ensuite on appuie sur "Save to profile" maintenant la construction et sauvegardé.

Reste a l'exporté dans notre mission pour ce faire nous allons appuyé
sur le bouton "Save all SQM" pour prendre tout ceux qu'il y as sur la map y compris ce qu'on a posé dans l'éditeur si on ne veut que ce que nous avons fait avec "MCC" il faut appuyé sur "Save MCC(SQM)" et faire un "Contrl+V" dans votre "mission.sqm" ensuite nous allons dans notre dossier "Base" on remplace le fichier "mission.sqm" existant par celui que nous avons exporté de MCC.

Maintenant nous pouvons retourné a l'éditeur et rechargé notre mission pour validé le changement de fichier(toute modification de fichier a l’intérieur de la mission nécessite un rechargement de la mission)

Méthode VTS:Il nous suffit de nous lancé en local sur la mission "VTS" et de posé nos bâtiment en "éditeur 3D" ensuite on sauvegarde avec "MCC"de la même façon
que le méthode 1.(La pose des IA fonctionne aussi avec "VTS").

Vous disposé d'une missions simple mais fonctionnel le tuto suivant consistera ajouté des script dans vos missions.

Ps:je débute dans l'édition n'hésité pas me corrigé


Dernière édition par Madaire47 le Mar 22 Mar - 19:34, édité 2 fois

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Re: [Edition]Créer base mission et importation Build "mcc;vts"

Message par Nico le Lun 28 Sep - 16:57

Wow bien stylé tout ça, juste 2 petits trucs : pas besoin de synchroniser les modules entre eux, juste celui des fréquences TFAR avec les joueurs, et pour l'export MCC t'as pas besoin de le 'Save to profile', tu peux juste direct 'Save all SQM' et ça te met tout en clipboard que t'as plus qu'à coller dans un mission.sqm

Stu veux jpeux faire un tuto d'un morceau de l'éditeur aussi, ou même quelque chose de MCC
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Re: [Edition]Créer base mission et importation Build "mcc;vts"

Message par Madaire47 le Lun 28 Sep - 17:11

Merci pour les précision Nico par contre pour le "save to profile" je le conseil pour mettre la sauvegarde  en sécurité au cas ou le clipboard foire ta modification a était rajouté.
Pour ceux qui et de m'aidé il y a pas de souci dit moi sur quoi tu veut bossé que je le fasse pas aussi.

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Re: [Edition]Créer base mission et importation Build "mcc;vts"

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