[Edition] Les déclencheurs (trigger)
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[Edition] Les déclencheurs (trigger)
[Edition] Les déclencheurs (trigger)
Le déclencheur (trigger en anglais) est un élément invisible permettent de gérer différents événements dans votre mission.
Par exemple: l'arrivée des joueurs sur un point, la prise d'une zone par les BLUFOR, la mort d'une unité, activer le déplacement d'une unité, lancer un Script, une intro, une musique, etc...]
Ellipse/Rectangle : Permet de choisir la forme du déclencheur.
Axe a : Largeur du déclencheur.
Axe b : Hauteur du déclencheur.
Angle : Modifier l'orientation du déclencheur.
Compte à rebours : Permet d'activer le déclencheur après le temps indiqué.
Depass délai : Permet d'activer le déclencheur après le temps indiqué.
Nom : Définir un nom au déclencheur.
Texte : Permet de définir un texte pour les appels radio.
Type :
Néant : Aucun effet particulier lors de son activation (par défaut).
Gardé par X : ...
Interrupteur : Permet d'interrompre le point de passage de type "Réitérer" d'une unité pour passer au prochain.
Fin X : Permet de déclencher la fin de la mission.
Perdre : Permet de déclencher la fin de la mission en tant que défaite
Activation :
Néant : Le déclencheur ne sera activé que si le champ "Condition" ne correspond pas à "this" et que les conditions du déclenchement sont réunies
OPFOR, BLUFOR, Indépendant, Civil, N'importe qui : Permet de définir le camp qui activera le déclencheur.
Logique de jeu : ...
Radio X : Permet de définir un appel radio en faisant "0","0","X" en jeu.
Pris par X : Permet d'activer le déclencheur quand le camp sélectionné est en sur-nombre dans la zone du déclencheur par rapport à son ennemi.
Une fois/Répétition : Nombre d'activation possible du déclencheur. Une fois = une seul fois, Plusieurs fois = à l'infini.
Présent : Activation du déclencheur par la présence du camp choisit dans Activation.
Absent : Activation du déclencheur par l'absence du camp choisit dans Activation.
Détection par ouest : Activation du déclencheur par la détection d'une unité du camp Ouest.
Détection par est : Activation du déclencheur par la détection d'une unité du camp Est.
Détection par résistant : Activation du déclencheur par la détection d'une unité du camp Indépendant.
Détection par civil : Activation du déclencheur par la détection d'une unité du camp Civil.
Condition : C'est la condition d'activation. Laisser this si vous voulez qu'il s'active par la présence ou l'absence d'un camp.
Sur act. : C'est ce que le déclencheur va activer lorsque les conditions seront réunis.
Sur desact. : C'est ce que le déclencheur va activer lorsque les conditions ne seront plus réunis.
Effets : Permet d'insérer des effets (Musique, son, texte, ..)
Voici quelques exemple de ce qu'on peut faire en mission :
1 - Je souhaite activer un déclencheur lorsque un véhicules voulu passent dedans (ici 3 véhicules).
- les véhicules sont nommés: "car1", "car2", "car3".
- je place donc un déclencheur : avec une activation de type "OPFOR" et dans Condition :
- Code:
this && ({ _x in thislist} count [car1, car2, car3] > 0)
- et sur Sur Act: // affiche un message
- Code:
hint "passage du convoi";
- ou : // Pour lancer un script
- Code:
null = [] execVM "MonScript.sqf";
2 - Je souhaite activer un déclencheur lorsque un véhicules/unité/Bâtiment/Objet ect... soit tué ou détruit. (ici un véhicule)
- le véhicules et nommés: "car1".
- je place donc un déclencheur avec une activation de type interrupteur "BLUFOR" et dans Condition :
- Code:
!Alive car1;
- et sur Sur Act: // affiche un message
- Code:
hint "Véhicule détruit";
- ou : // Pour lancer un script
- Code:
null = [] execVM "MonScript.sqf";
3 - Je souhaite activer un déclencheur uniquement si un joueur se trouve a bord d un véhicule. (ici un helico)
- le véhicules et nommés: "heli".
- je place donc un déclencheur avec une activation de type interrupteur "BLUFOR" et dans Condition :
- Code:
player in heli;
- et sur Sur Act: // affiche un message
- Code:
hint "je suis a bord";
- ou : // Pour lancer un script
- Code:
null = [] execVM "MonScript.sqf";
Voila, a vaut déclencheur...
DÄZ- Reporter de guerre
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Date d'inscription : 29/09/2014
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