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[Edition] Créer une Intro Camera et Textes

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[Edition] Créer une Intro Camera et Textes

Message par DÄZ le Lun 26 Oct - 21:28

[Edition] Créer une Intro


Téléchargement: Templete.TUTO_INTRO.DAZ.Stratis

Nous allons voire comment faire une intro cam/texte, c'est tout simple :

1 - LA CAMERA


1) dans l'éditeur, créer un trigger le plus proche de là où vous voulez commencer l'intro, mettez dans sur ACT:
Code:
[] call BIS_fnc_cameraOld;

2) créer une unité jouable a l'intérieur du trigger et lancez

3) appuyez sur "L" pour virer le point blanc du milieu et déplacez la caméra où vous voulez:

Q = déplacement Gauche
D = déplacement Droite
Z = déplacement avant
S = déplacement Arriere
A = Monter
W = Decendre
Shift = déplacement rapide
+/- pavé Num = Zoom
ALT + pavé Num = pivoter la camera

4) Click gauche de la souris = Pour enregistrer la position

5) alt+tab, Créer un fichier cam.sqf dans le dossier de votre mission et faites ctrl+v pour y copier les coordonnées de la caméra

ça devrait ressembler à ça :
Code:
;comment "22:32:48";
_camera camPrepareTarget [-56076.05,79853.66,2229.68];
_camera camPreparePos [25315.53,21796.44,0.74];
_camera camPrepareFov 0.700;
_camera camCommitPrepared 0

6) Répéter le 3)4) et 5) jusqu'a avoir la scène voulu.

Le fichier cam.sqf une fois la mise en page faites, devrait ressembler à ça :

Code:
// intro CAMERA DAZ //
//
titleText ["","BLACK FADED",7];
showCinemaBorder true;
_camera = "camera" camCreate [0,0,0];
_camera CameraEffect ["internal","back"];
titleText ["","Black IN",4];
// Scene 1
_camera camPrepareTarget [61738.30,-74325.07,7.41];
_camera camPreparePos [1852.63,5822.52,2.09];
_camera camPrepareFOV 0.700;
_camera camCommitPrepared 0;
sleep 4; //la caméra attend 4 sec avant de passer à la suite
// Scene 2
_camera camPrepareTarget [61738.30,-74325.07,7.78];
_camera camPreparePos [1858.04,5778.53,2.04];
_camera camPrepareFOV 0.700;
_camera camCommitPrepared 3;
sleep 3;
//Scene 3
_camera camPrepareTarget [81415.68,66352.67,7.52];
_camera camPreparePos [1875.03,5743.26,2.01];
_camera camPrepareFOV 0.700;
_camera camCommitPrepared 3;
sleep 8;
//Scene 4
_camera attachTo [heli, [1, 1, 1], "Pelvis"];
sleep 3;
//Scene 5
_camera attachTo [heli, [1, 1, -1], "Pelvis"];
sleep 3;
//Scene 6
_camera attachTo [heli, [1, 0, 0], "Pelvis"];
sleep 3;
//Scene 7
_camera attachTo [heli, [10, -10, 0], "Pelvis"];
sleep 3;
titleText ["", "BLACK IN",10];
_camera cameraEffect ["terminate","back"];
CamDestroy _camera;
EndIntro = true;

7) Maintenant pour l’exécuter au lancement de la mission dans l'init.sqf ou script ou trigger:
Code:
[] execVM "cam.sqf";

2 - LES TEXTES


Nous allons apprendre maintenant à afficher un texte personnalisé.
Nous pouvons configurer sa taille, sa position, sa couleur etc..

1) créer le fichiers description.ext dans le dossier de votre mission : plus d'info ici

Ce fichier va nous permettre de configurer les textes que nous voulons afficher:

Code:
class RscTitles
{

class texte_intro_bcm1
   {
      idd=-1;
      movingEnable=true;
      duration=1.5;
      name="texte_intro_bcm1";
      controls[]={"text1"};

      class text1
      {
         idc = -1;
         type = 0;
         style = 2;
         x = 0;
         y = 0.15;
         w = 1;
         h = 0.82;
 font = "PuristaMedium";
         sizeEx = 0.05;
         colorBackground[] = {0, 0, 0, 0};
   colorText[] = {1, 1, 1, 1};
   text = " TUTO : Intro camera/texte ";
  };
   };
 
class texte_intro_bcm2
   {
      idd=-1;
      movingEnable=true;
      duration=1.5;
      name="texte_intro_bcm2";
      controls[]={"text1"};

      class text1
      {
         idc = -1;
         type = 0;
         style = 2;
         x = 0;
         y = 0.15;
         w = 1;
         h = 0.82;
 font = "PuristaMedium";
         sizeEx = 0.05;
         colorBackground[] = {0, 0, 0, 0};
   colorText[] = {1, 1, 1, 1};
   text = "EDITER PAR =DAZ=";
  };
   };
 
class texte_intro_bcm3
   {
      idd=-1;
      movingEnable=true;
      duration=3;
      name="texte_intro_bcm3";
      controls[]={"text1"};

      class text1
      {
         idc = -1;
         type = 0;
         style = 2;
         x = 0;
         y = 0.05;
         w = 1.02;
         h = 0.83;
 font = "PuristaMedium";
       sizeEx = 0.06;
       colorBackground[] = {0, 0, 0, 0};
   colorText[] = {1, 1, 1, 1};
   text = "B L A C K   C R O W";
      };
   };
   };

Les choses les plus intéressantes du code sont:

duration = 6; Durée d'affichage d'un élément (en secondes)
font = "…"; pour changer la police d'écriture
colorText[] = {1,1,1,1}; pour changer la couleur
sizeEx = 0.03; pour changer la taille de l'écriture
Text = votre texte
x = 0; pour changer la position horizontale du texte (laisser "0" pour que la valeur de "style" soit prise en compte)
y = 0.5; pour changer la position verticale du texte
w = 0.8; pour changer la largeur du texte
h = 0.05; pour changer la hauteur du texte


Voila quelques codes couleurs :

Code couleur Description
{1, 0, 0, 1} -------rouge
{0, 1, 0, 1}-------vert
{0, 0, 1, 1}-------Bleu
{1, 1, 1, 1}-------blanc
{0, 0, 0, 1} -------noir


* - Les 3 premiers arguments correspondent au code couleur RVB (Rouge, Vert, Bleu).
* - Le 4ème argument correspond à la transparence de la couleur.
Après il suffit de jouer avec les codes pour trouver la couleur que vous voulez. (Valeur comprise en 0 et 1)

Maintenant, insérer le code suivant dans le fichier "init.sqf" (avant le [] execVM "cam.sqf"; si placé dedant) qui vous permettra d'afficher votre texte au démarrage de votre mission.

Vous pouvez introduire ce code dans n'importe quel fichier/script.

Code:
titleText ["","BLACK FADED",7];
sleep 0.1; // attend 0.1 sec avant de passer à la suite
titleText ["","BLACK IN",7]; // Retour Ecran  
titleCut ["","BLACK FADED",9999];
sleep 0.2;
1 cutRsc ["texte_intro_bcm1", "PLAIN",2];
sleep 6.5;
2 cutRsc ["texte_intro_bcm2", "PLAIN",2];
sleep 5.5;
titlecut ["","black in",5];
3 cutRsc ["texte_intro_bcm3", "PLAIN",2];

Voila, spielberg votre intro et créer!!

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