[Edition] Les lignes de codes Utiles...
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BLACK CROW :: Arma 3 :: Edition/Scripting :: Edition mission
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[Edition] Les lignes de codes Utiles...
[Edition] Les lignes de codes Utiles...
Ici nous allons voir les lignes de codes les plus utiles, ils peuvent s'exécutés dans l'init.sqf, un script, un trriger ou directement dans l'init d'un objet/unités.
Avant toutes chose, sachez que ces lignes fonctionnes de deux façons, ex:
// si placer directement dans l'init de l'unité, Objet, Véhicules ect...(tous et considéré comme un Véhicules dans arma)
this moveInDriver NomVéhicules ;
ou
// si exécutés par script/trigger (donner un nom a l'objet) ou si joueur = Player
MonNom moveInDriver NomVéhicules ;
Player moveInDriver NomVéhicules ;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Déplacez un soldat en position de chargement dans un véhicule (immédiat, pas d'animation).
Conducteur:
MonNom moveInDriver NomDuVéhicule;
ex:
- Code:
soldatbcm1 moveInDriver car1;
Passager:
MonNom moveInCargo NomDuVéhicule;
ex:
- Code:
soldatbcm1 moveInCargo car1;
Gunner:
MonNom moveInGunner NomDuVéhicule;
ex:
- Code:
soldatbcm1 moveInGunner Car1;
Tourelle:
MonNom moveInTurretNomDuVéhicule;
ex:
- Code:
soldatbcm1 moveInTurret Car1;
Commandant de véhicule:
MonNom moveInCommander NomDuVéhicule;
ex:
- Code:
soldatbcm1 moveInCommander Car1;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mettre un marquer en invisible/visible.
Invisible:
- Code:
"NomDuMarker" setMarkerAlpha 0;
Visible:
- Code:
"NomDuMarker" setMarkerAlpha 1;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Détruire un objet/Véhicules ect.. ( 0 , 0.1, 0.2, 0.5 ect... jusqu'a 1)
- Code:
this setDamage 1;
MonNom setDamage 1;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Mettre un objet indestructible/invincible:
- Code:
this allowDamage false;
MonNom allowDamage false;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Moteur d'un véhicule allumé:
- Code:
this EngineOn true;
MonNom EngineOn true;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
% d'essence dans un véhicule (de 0 a 100)
- Code:
NomDuVéhicule setfuel 100;
this setfuel 0;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Attacher un objet a un véhicule:
NomDeObjet attachTo [NomVéhicule, [0, 0, 0] ];
ex:
- Code:
r_a1 attachTo [truck1, [0, -1.3, -0.7] ];
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Casser le moteur d'un véhicule (ça peut être le rotor principal/AR, les pneu, les phares ect... pour ca direction le Wiki bis)
Casser le moteur:
- Code:
NomVéhicule setHit ["motor", 1]
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Supprimer un objet ect...
- Code:
deleteVehicle MonNom;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Créer/Spawn un objet ect...
NomDonnée_A_la_Creation = "ClassName" createVehicle position MonNom;
ou
// si Marker
NomDonnée_A_la_Creation = "ClassName" createVehicle getMarkerPos "NomDuMarker";
ex:
- Code:
a1 = "LOP_AM_Infantry_Rifleman" createVehicle position car1;
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila, c'est tout pour le moment.... je mettrai a jour de temps en temps.
Dernière édition par DÄZ le Sam 16 Avr - 11:38, édité 1 fois
DÄZ- Reporter de guerre
- Messages : 584
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
[Edition] Les lignes de codes Utiles... NVG
Assigne les NVG au lancement de mission pour le joueurs:
Assigne les NVG aux AI, a mettre dans l'init.sqf
Pour désactiver le waypoint sur la MAP en mission (Shift+Mouse/Clique G)
ajouter a l'init:
- Code:
this action["NVGoggles", this];
player action["NVGoggles", this];
Assigne les NVG aux AI, a mettre dans l'init.sqf
- Code:
while {true} do {
{
if (side _x == east) then
{
_x LinkItem "NVGoggles_OPFOR";
};
}foreach allUnits;
sleep 5;
};
Pour désactiver le waypoint sur la MAP en mission (Shift+Mouse/Clique G)
ajouter a l'init:
- Code:
onMapSingleClick "_shift";
Dernière édition par DÄZ le Sam 16 Avr - 11:39, édité 1 fois
DÄZ- Reporter de guerre
- Messages : 584
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
[Edition] Les lignes de codes Utiles... ace_medical_fnc_setUnconscious;
Pour mettre un joueur ou une AI dans le coma ou l'invers:
A placer dans l'init ou dans un script ou dans un trigger.
[<unit>, <unconscious>, <time>] call ace_medical_fnc_setUnconscious;
Examples:
A placer dans l'init ou dans un script ou dans un trigger.
[<unit>, <unconscious>, <time>] call ace_medical_fnc_setUnconscious;
Examples:
- Code:
[player, true] call ace_medical_fnc_setUnconscious;
DÄZ- Reporter de guerre
- Messages : 584
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Re: [Edition] Les lignes de codes Utiles...
Cool je m'en servirai certainement.
Madaire47- Fondateur
- Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 34
Localisation : lot et garonne
Re: [Edition] Les lignes de codes Utiles...
- Code:
player addAction ["<t color='#0000FF'>Nom", {
_target = cursorTarget;
_an = animationNames _target;
hint str _an;
copyToClipboard str _an;
}, "", 10, false, false];
DÄZ- Reporter de guerre
- Messages : 584
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
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