BLACK CROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2018 l'année de l'ouverture

5 participants

Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty 2018 l'année de l'ouverture

Message par Madaire47 Mer 10 Jan - 21:24

Salut les gars

Comme annoncé dans le message de bonne année, je souhaite donner un nouveau souffle a l'équipe, dans le but de respecter notre appelation "Multigaming". Cela va passer par quelques modifications sur notre fonctionnement dans sa globalité, et bien sûr, par l'ouverture de l'équipe pour rompre cette "sectarisation que certains m'ont fait remarquer/signalé.

Je précise que ces changements arrivent parce que j'estime que le premier objectif de l'équipe est rempli (avoir une base de joueurs solide qui se connaissent).

Le Grade Black Crow Vétéran ne doit plus etre considéré comme une simple image devant le logo sur TS, il doit plutôt être vu comme un grade qui signifie que vous faites partie du conseil des BCM.

En gros, cela veut dire que vous savez comment fonctionne l'équipe et ce que l'équipe accepte ou non. Ca implique aussi que si un nouveau joueur arrive, vous serez les mieux placés pour l'accueillir et répondre à ses questions concernant l'équipe et son fonctionnement. Le grade "Black Crow Vétéran" ne sera plus donné, sauf gros investissement de la part d'un joueur. Une partie sur le Discord sera créé pour ce qu'on appelera les "BCV" pour Black Crow Véteran.

Je tiens à repréciser que je ne demande pas d'investissemnt financier depuis le début, et ça ne changera pas, vous pouvez en être sûrs. Cependant je demande un investissement personel j'insiste sur ce point, parce que je pense que ça a été un peu oublié. En outre quand je parle d'investissement personnel, cela peut comprendre beaucoup de chose comme :

1-La création de fond d'écran/image/screenshot partagé.

2-L'enregistrement de vidéos sur n'importe quel jeu pour que Fox ait de la matière pour pouvoir enfin travailler sur la chaine youtube. Un espace de stockage a été créé sur le serveur en passant par "Filezilla". (Contactez moi si besoin)

3-Si vous etes en mesure de streamer (en fonction de votre connexion connection), ne vous génez pas. Il suffit de contacter Fox, qui dirige la chaine youtube et la chaine twitch.

4-En lançant et en gérant de nouvelles activités pour l'équipe afin de respecter notre appelation "Multigaming". N'importe quel BCM pourra lancer une nouvelle activité dans l'équipe dans la mesure ou il la gère à 100% (création de post, mise en place de régles, etc...)

5-En éditant des missions pour Arma 3, il n'est pas obligatoire de créer des intros avec cinématique. N'importe quelle édition et la bienvenue chacun fait a hauteur de ses connaissances, surtout que Daz a créé un outil très puissant qui permet de créer des missions en temps réel en 10 minutes maxi. (Un tuto vidéo sera créé pour aider les gens à comprendre son fonctionnement).

Bien sûr, il y a plein d'autres choses que vous pouvez faire pour participer a l'évolution de l'équipe, ne serait-ce que pour gagner en visibilité. Chacun fait avec ses compétences/connaissances.

Passons à ce qui a été mis en place pour l'ouverture de l'équipe et les changements en termes de fonctionnement :

1-Le forum est désormais lisible par tous les utilisateurs, y compris les invités juste de passage.

2-Les visiteurs pourront écrire sur certains post pour faciliter la prise de contact avec nous.

Parties du forum ou les invités peuvent écrire:
-Nous rejoindre
-Parties sur d'autres jeux (pour faciliter les proposition de jeux)
-Organisation d'opération (pour faciliter les proposition d'interclan)
-Edition mission/Scripting (pour faciliter les demandes d'aide sur le scripting) dans la mesure où Daz accepte cette partie.
Ce sont les seules parties qui changent.

3-La démarche de création de compte change aussi. Dans les faits, cela se traduit par une validation du compte par le créateur du compte lui meme (demande formulée par DaZ).


4-Un discord a été mis en place. C'est un outil avec lequel il faudra apprendre à travailler, cependant il n'a pas pour but de remplacer le forum : ces deux outils sont complémentaires. Je vous invite donc à passer sur le Discord/Teamspeak/Forum pour les faire vivre et participer aux différentes discussions qui peuvent y avoir lieu.


Maintenant je vais passer au changement concernant le recrutement de joueurs hors Arma 3.
Desormais, les gens peuvent nous rejoindre sans forcément jouer a Arma 3 mais s'ils souhaitent nous rejoindre dans cette activité, ils seront sujet aux mêmes conditions que tout autre BCM actuellement présent dans l'équipe.

Si un joueur veut rejoindre l'équipe pour d'autres activités, il lui suffira de créer un compte, et de stipuler qu'il nous rejoins pour telle ou telle activité, afin de nous permettre de trier/classer les nouveau arrivant, et bien sûr pour permettre au "BCV" gérant l'activité en question de le prendre en charge.


Je compte sur vous pour me faire des retour et posez vos question votre avis es important.
Madaire47
Madaire47
Fondateur

Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 34
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty Re: 2018 l'année de l'ouverture

Message par Nico Jeu 11 Jan - 13:29

Yo on en est où niveau recrutement/interclans sur Arma surtout ? Les missions à 6/7 voire moins c'est mignon mais bon automatiquement derrière c'est toujours les mêmes medic/gm/lead donc ça serait pas mal de trouver de nouvelles pistes là dessus peut être m'voyez
Nico
Nico
Black Crow Vétéran

Messages : 100
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty Re: 2018 l'année de l'ouverture

Message par xaa Jeu 11 Jan - 13:49

L'ouverture est une bonne idée au vu des activité que l'on veut développer pour l'équipe .
Je pense à StarCitizen ,conan qui commence à prendre de l'ampleur et d'autres à venir qui seront peut etre même temporaire
pour effectuer l'ouverture il faudrait modifier le forum de façon a ce qu'il fasse moins arma .
Tu estimes que l'objectif du noyau dur est atteint ,oui mais il faut quand même continuer à étoffé le panel de joueur sur arma .Je me pose une question sur le recrutement es ce qu'il sera toujours aussi "strict" une période d'essai de 2 ou 3 mois pour les activités hors arma 3 .
maintenant a voir l'ampleur et l’afflux de nouveau joueurs et d'activités mais es ce que l'on saura gérer tout cela sans rien négliger et es ce que cela ne nous fracturera pas en petit groupes (SC,conan,arma) seront nous préserver une unité et unifier les joueurs au sein d'une même équipe sans forcément avoir les même activités vidéo ludique
xaa
xaa
Pilote d'hélicoptère d'attaque

Messages : 86
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 29
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty Re: 2018 l'année de l'ouverture

Message par Madaire47 Jeu 11 Jan - 21:22

Nico a écrit:Yo on en est où niveau recrutement/interclans sur Arma surtout ? Les missions à 6/7 voire moins c'est mignon mais bon automatiquement derrière c'est toujours les mêmes medic/gm/lead donc ça serait pas mal de trouver de nouvelles pistes là dessus peut être m'voyez

Vue que je ne l'ai pas marqué dans le premier post je précise que le but de l'ouverture et de crée une communauté qui joue sur différent jeux dans le but d’étoffé le panel de joueurs a notre disposition pour jouer a différent jeu.

l'ouverture a pour but de ramener des joueurs au sein de la communautédans le but d'en rapatrié une partie sur Arma 3 après avoir sympathisé pour ce qui le veulent.

Ensuite plusieurs chose sont possible pour recruter sur Arma mais il faut prendre en compte que nos conditions de recrutement a l'heure actuel rebute plus d'un joueurs a mon avis du coup il y a plusieurs possibilité qui s'offre a nous et certaine ne me plaisent pas beaucoup je les mettrai en rouge.

1-Assouplir nos conditions de recrutement pour le rendre totalement libre chose qui nous raportera pas mal de joueurs mais qui es a discuté avec tous le monde parce que sa m'enchante pas trop.Il y a trop de risque de ce retrouver avec des gens qui ne savent pas jouer ou ne connaissent pas suffisamment le jeu et/ou ne sont pas régulier en terme de présence.

2-Que chaque joueurs mette la main a la pâte pour le recrutement ne serait ce qu'en gérant des post de recrutement sur différent forum de jeu.(solution la plus simple).

3-Organiser par exemple un week end par mois une mission porte ouverte que ce soit le dimanche ou un autre jour selon les possibilité de planning de chacun.Sa peut donner gout au gens a Arma ou du moins leur donner l'envie de d'allez plus loin avec nous.

4-il n'y a pas de 4 enfaîte ou du moin je n'y es pas pensé Very Happy je n'ai pas la science infuse.

Ensuite pour les interclan c'est plutôt difficile de trouver des équipe avec qui notre façon de jouer peut s'accorder car souvent c'est soit Milsim a 100% soit kikoo a 100% Xaa a déjà fait l’expérience de chercher et sa n'a rien donner a cause de sa.Mais libre a vous de rentré en contact avec des équipes et d'organiser des interclan je suis ouvert au proposition.De mon coté je vai voir si de nouvelle équipe ce sont crée pour les contacté.


PS:j'attend plus de retour de votre part concernant l'ouverture
Madaire47
Madaire47
Fondateur

Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 34
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty Re: 2018 l'année de l'ouverture

Message par foxthestalker Ven 12 Jan - 3:28

Salut,
je pense que "l'ouverture" de l'équipe est une bonne chose puisqu'elle nous permettra effectivement d'étoffer le panel de joueurs disponibles pour nos différents jeux.

Même si comme Xaa le dit on pourrait pensé que cela risque, à terme, de nous séparer en petits groupes, tant que le "noyau" persiste, nous pourrons toujours nous "remélanger" sur d'autres jeux (multigaming) et ainsi préserver notre unité facilement. J'espère juste que les nouveaux arrivant seront actif sur le Discord!
Xaa a écrit:es ce que cela ne nous fracturera pas en petit groupes (SC,conan,arma) seront nous préserver une unité et unifier les joueurs au sein d'une même équipe sans forcément avoir les même activités vidéo ludique
Par contre c'est sur que si les gens ne postulent que pour jouer à un jeu en particulier et surement pas un autre à l'avenir, ça risque de créer des sectorisations aussi mais comme c'est pas l'esprit de l'équipe je ne me fais pas trop de soucis. (on gère le recrutement après tout)

Pour ce qui est de la chaine Youtube, je tiens à préciser qu'il ne faut pas m'envoyez des vidéos juste pour dire que vous le faites. Pensez que ça représentera la BCM dans le temps donc il faut que vous soyez un minimum "fier" de ce que vous avez enregistré.

Si tous les bcm passaient régulièrement sur le chat Twitch pour interagir, je serais déjà content!

En ce qui concerne le recrutement sur arma, la troisième solution m'intéresse beaucoup mais elle risque d'être fortement dépendante de la deuxième donc à voir. En plus si les randoms motivés à faire une mission unique avec nous sont assez nombreux, ça permettrait de faire des missions digne d'un interclan sans le côté dérangeant de devoir collaborer avec une grosse équipe qui n'a pas du tout le même objectif de jeu que nous. Pour l'organisation etc faudrait s'arranger entre nous bien sur mais je pense que ça peut aisément se tenter.

ps: J'viens d'y penser et c'est peut-être anodin mais est-ce qu'il y aura un autre grade pour les futurs membres que "bcm" ? Ça signifierait qu'ils portent le même nom que l'équipe et pas les vétérans..
foxthestalker
foxthestalker
Black Crow

Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2016

http://steamcommunity.com/id/FoxTheStalker/

Revenir en haut Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty Re: 2018 l'année de l'ouverture

Message par Noroi Dim 21 Jan - 18:01

Je sais que je suis long à la réaction mais au départ je ne savais pas trop comment me situer par rapport à ce changement majeur de notre communauté. J'ai désormais la réponse: Je suis un BCM (BCV pour les intimes) et je vais en assumer le rôle.

Pour moi l'ouverture du groupe est une bonne chose car nombre d'entre nous sont partis et peu son arrivés. Mais nous avons notre noyau fidèle et robuste pour parcourir de nouveaux chemins et rencontrés de nouvelles personnes.

Pour ma part je compte, comme vous avez du le voir sur le discord, faire un groupe de jeu de rôle. Je n'ai pas la connexion pour assurer un stream mais espère pouvoir créer des videos ou au moins des audio de nos aventures.

Je tente de faire des dessins pour le compte de nos streamers et essaye de les rendre mignons. (Tâche ardue vous en conviendrez)

Je n'ai pas grand chose à rajouter à cela. Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit et tenterai de faire au mieux selon mes moyens.

J'ai lu et valide tous tes points Madaire.
Noroi
Noroi

Messages : 98
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

2018 l'année de l'ouverture Empty Re: 2018 l'année de l'ouverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum