[TUTO] Formation et progression

Aller en bas

[TUTO] Formation et progression

Message par lio03mf91 le Dim 4 Jan - 13:38

La progression d'une unité

Les bases
Il est essentiel de communiquer régulièrement les informations que chacun peut relever au reste de l'unité.
De plus, les initiatives individuelles ne sont que rarement profitables à l'unité et à la mission. Il ne faut en aucun cas prendre de décision sur un coup de tête, et si vous voulez tenter quelque chose, prévenez votre leader avant pour qu'il adapte sa tactique.
Il est nécessaire de différencier trois aspects de la progression : la progression elle même, c'est-à-dire la technique adoptée pour se déplacer; la formation, autrement dit la manière de se placer dans l'unité; et l'affrontement.
La progression
La progression (= manière de se déplacer), quand elle est collective, peut prendre plusieurs formes : une progression linéaire, en tiroir ou en perroquet.

La progression linéaire consiste simplement à avancer en conservant une certaine formation (voir plus loin). Par exemple, traverser une forêt en colonne est une progression linéaire. Cette progression n'est valable que si aucune menace n'est détectée ou supposée.

La progression en tiroir : l’unité se déplace en colonne. Le membre en tête progresse jusqu’au prochain couvert, puis le deuxième membre le rejoint, lui tape sur l’épaule pour lui signifier qu’il peut progresser, et attend que le troisième réitère la manoeuvre, etc …

La progression en perroquet : l’unité se déplace en colonne. Le membre qui ferme la colonne progresse jusqu’à dépasser la tête de colonne et se met à couvert, pendant que les autres le couvrent. Le membre qui est à présent dernier réitère la manoeuvre, etc …
La retraite/la fuite
La retraite et la fuite sont deux mouvements à différencier.
"Dans le domaine militaire, l'opération de retraite consiste à rappeler des forces armées tout en maintenant le contact avec l'ennemi. Une opération de retraite peut être entreprise afin de se retirer, de se regrouper, d'occuper une position plus facilement défendable ou pour attirer l'ennemi dans une embuscade. Elle est considérée comme une opération risquée qui requiert de la discipline afin de ne pas tourner en déroute." (Wikipédia)
La fuite est presque l'exact opposé de cette définition de la retraite. Ou plutôt le synonyme du terme "déroute" employé plus haut. C'est un mouvement de repli des troupes effectué dans la panique, sans couvrir ses arrières.
On aura compris que la retraite est mille fois préférable à la fuite.

Pour effectuer une retraite convenable, il faut que le mouvement ne prenne personne de l'unité au dépourvu, ce qui implique une communication plus que convenable entre les membres. Puis il faut répartir les rôles (qui couvrira, qui ouvrira la voie ...) et l'odre de retraite. Si possible préciser une technique de progression afin que la retraite se fasse le plus efficacement possible.

Pour éviter qu'une retraite ne se transforme en fuite, plusieurs choses sont à éviter :
Tourner les talons (et donc le dos), face à l'ennemi et partir en troupeau compact et paniqué.
Se coincer dans un endroit où il n'y a pas d'échappatoire (un gros rocher au milieu d'une plaine, c'est pas idéal).
Fuir directement vers ses alliés, voire même vers la base (à moins que ce ne soit prévu dans le cadre d'une embuscade par exemple). Eux seront pris par surprise par les adversaires qui vous suivront probablement à la trace.
La formation
Il existe différentes formations d’unité, en fonction de l’environnment, de l’objectif à aborder, de la tactique adoptée. Une règle à toujours respecter (sauf dans le cas d’indications contraires) : l’espacement; toujours espacer la formation afin d'être une cible moins compacte pour de potentiels assaillants.

le diamant : les membres de l’unité se placent en losange, chacun surveillant vers l’extérieur. Efficace pour une progression assez lente puisqu’elle permet de surveiller à 360° ou presque, cette formation devient vite handicapante quand il faut progresser rapidement
   x
x      x
   x
la colonne : formation assez instinctive, tous les membres se placent l’un derrière l’autre et avancent
x
x
x
x

la flèche : les membres de l’unité se positionnent en colonne, et deux d’entre eux encadrent la colonne à l’avant. Cela permet d’avoir une progression efficace et un angle de tir décent
  x
x x x
  x
  x

la ligne : variante de la colonne, les membres se placent tous côte à côte et avancent. Cette formation permet de bénéficier d’une puissance de feu optimale, mais en contrepartie tous les membres sont exposés.
x x x x x

le cercle défensif : les membres de l’unité se placent en cercle, observant chacun droit devant eux, de manière à ce que l’escouade puisse finalement couvrir 360°. Quelques personnes peuvent éventuellement se palcer au centre du cercle pour établir une tactique … Evidemment, le cercle étant une formation statique, chaque membre devra être à couvert
   x  x
x         x
x         x
   x  x

le fer de lance : les membres de l’unité se placent en V afin de bénéficier d’un angle de tir maximum. Avantage : cette formation permet de se placer rapidement dans toutes les autres : flèche, diamant, colonne, ligne, cercle …
    x
  x  x
 x    x
x      x

formation tirailleur : l'unité se déploie en ligne désordonnée et très espacée, pour harceler l'adversaire. Face à une ligne de front apparemment chaotique, les adversaires seront bien moins capables de riposter.
x     x              x
               x            x
L'affrontement
Il existe différentes manières de mener un affrontement, selon le terrain. En milieu naturel, l'unité peut effectuer :
Un tir de suppression : technique qui permet l’élimination de plusieurs cibles en limitant les risques : lorsque l’équipe ouvre le feu, l’ennemi est soudain confronté à un choix de cibles. Elle se déroule de manière très synchronisée. Chaque membre de l'unité se désigne une cible, et au signal, l'unité entière ouvre le feu afin d'éliminer tous les adversaires en quelques secondes. L'élément de surprise est ici essentiel.
Une dispersion : technique très polyvalente. La dispersion est une rupture des rangs dans un but tactique : offensif ou défensif. En général, on se regroupe après à un point précis. Une dispersion est souvent suivie d'un débordement
Un débordement : Un ou plusieurs joueurs prennent le rôle d'appui, c'est-à-dire qu'ils doivent immobiliser l'ennemi sous leur feu. Pour cela il se trouve généralement en première ligne, et attaquent de front. Pendant ce temps, d'autres joueurs contournent l'adversaire paralysé par les flancs, afin que ce dernier soit pris sous des tirs provenant de plusieurs directions
Une embuscade : technique visant à piéger l'ennemi et lui infliger le maximum de perte ne le prenant par surprise. Plusieurs conditions doivent être remplies pour effectuer une embuscade réussie : Premièrement, s'assurer que l'adversaire ne soit pas au courant de votre manoeuvre. Pour cela, bien se dissimuler. Vous devez bien connaître le terrain de l'embuscade et les forces de l'adversaire, afin de vous adapter. Prenez garde à ne pas vous faire contourner par l'adversaire, car c'est vous qui seriez pris au piège :S. Pour parer à cette éventualité, assurez vous d'avoir une possibilité de repli.
Le feu roulant : placez vous en tirailleur, avancez (quand même pas trop à couvert) et mitraillez, balancez vos grenades, bref, butez-les ! Succès pas du tout garanti, pas de remboursement en cas d'échec.

En milieu urbain

progresser dans couloir, entrer pièce, affrontement ...
En milieu urbain, les techniques de combat sont assez différentes.
Le tir de suppression : là encore il faut éliminer toutes les cibles en l'espace de quelques secondes. Mais il faut s'adpter aux contraintes du milieu urbain. Notamment, si l'on veut l'appui d'un sniper, s'assurer d'avoir une cible en ligne de mire du sniper (jardin, fenêtre, cour intérieur ...) au moment de déclencher le tir. Si l'on a plusieurs snipers, l'attente peut durer des heures, le temps que toute les cibles désignées soient dans la bonne configuration.
L'infiltration : mouvements lents et silencieux.
Au programme : armes silencieuses, déplacements furtifs.
L'assaut dynamique : alternative à l'infiltration, l'entrée dynamique doit impérativement être très rapide. Elle s'effectue en pénétrant rapidement dans la zone à sécuriser, si possible par plusieurs points d'entrée, en désorientant les adversaires à grand renfort de grenades, de flashbangs et de tirs de couvertures. Les assaillants doivent être en nombre important afin d'infiltrer et d'occuper rapidement la totalité des pièces de la structure. Cette tactique s'utilise lorsque la situation est critique et qu'elle doit être résolue au plus vite. Il est impératif pour ce genre d'actions de connaître à l'avance la configuration du bâtiment et des pièces qui le composent.

voila messieurs un petit entraînement s'impose
avatar
lio03mf91
Black Crow Vétéran

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Lubuwei le Dim 4 Jan - 16:46

Ok pour l'entraînement, on se fait ça quand?

_________________
Webmaster, administrateur du forum, du serveur 7 Days To Die et du serveur ARK : Survival Evolved.
avatar
Lubuwei
Black Crow

Messages : 212
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hitbox.tv/Lubuwei ou http://www.twitch.tv/lubuwei

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par lio03mf91 le Dim 4 Jan - 17:17

faut voir kil i est un max de monde sa serait le top
avatar
lio03mf91
Black Crow Vétéran

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Madaire47 le Dim 4 Jan - 18:23

Je suis pour a 100% reste a convenir d'une date.

_________________
------------------------ Smile "Certaine fuite sont des victoire" Smile------------------------

                                     ]
avatar
Madaire47
Fondateur

Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par DÄZ le Lun 5 Jan - 12:03

Manuel très intéressent, plus cas ce mettre en situation.

_________________





Les guerres se succèdent , mais l'âme du soldat, elle, reste éternelle !!!
-----------------------------------------------------------------------------------
administrateur du serveur linux/ArmA
avatar
DÄZ
Reporter de guerre

Messages : 574
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Sud Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Madaire47 le Jeu 8 Jan - 14:26

Bon apparemment l'entrainement n'a pas eu lieu hier certain membre ayant une vie de famille on fait tout leur possible pour être présent et certain on dit qu'il serait la mais ne sont pas venue donc il va falloir ce ressaisir  les gars.

Je rappelle que les soirée de formation sont importante pour notre évolution de plus c'est formation ne prendrons que deux ou trois soirée toute au plus.

Ceux qui ne trouve pas c'est formation utile n'on rien a faire chez nous ne le prenez pas comme une invitation a partir de l'équipe mais plutôt comme un rappelle a l'ordre.
Certain gars s’implique de plus en plus dans l'équipe et essaye d'organisé des petite formation ou entrainement les après midi pensé bien que les gens font sa gratuitement alors si vous êtes absent alors que vous aviez dit être présent ce sera pris comme un manque de respect envers l'organisateur.

J’espère que sa ne ce reproduira plu Evil or Very Mad

_________________
------------------------ Smile "Certaine fuite sont des victoire" Smile------------------------

                                     ]
avatar
Madaire47
Fondateur

Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Invité le Lun 12 Jan - 17:51

Je trouve sa super ! sa pousse dans la simulation et sa mettra encore plus de cohésion dans la team !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Madaire47 le Jeu 15 Jan - 15:29

Bon comme vous avait du en entendre parlé certain gars de l’équipe on et était formé a la du tuto ci dessus,il y avait Xaa,Lubu,Antho,Vatos,Hita et moi.
Nous avons appris a  tenir une formation en ligne en colonne passé de 'une a l'autre de deux façon différente,nous avons aussi vue deux type de progression en en "tiroir" et en "peroquet" nous avons aussi appris a faire la différence entre une retraite et une fuite donc toute les choses que j'ai cité son considérai comme maîtrisé par les gars présent dans la mesure ou l'ordre de progression leur et donné correctement par leur leader.

Tout sa pour en venir au faite que je propose une formation samedi soir cella devrai prendre 1 h a tout cassé je précise que tout les membre auront droit a cette formation et il y aura une formation plus spécifique pour les joueurs étant leader ou voulant le devenir.

Prevenai moi a la suite de ce post de votre présence.


Dernière édition par Madaire47 le Ven 16 Jan - 16:51, édité 1 fois

_________________
------------------------ Smile "Certaine fuite sont des victoire" Smile------------------------

                                     ]
avatar
Madaire47
Fondateur

Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par DÄZ le Jeu 15 Jan - 16:14

Je n'ai aucune certitude sur ma présence pour samedi soir, dsl

_________________





Les guerres se succèdent , mais l'âme du soldat, elle, reste éternelle !!!
-----------------------------------------------------------------------------------
administrateur du serveur linux/ArmA
avatar
DÄZ
Reporter de guerre

Messages : 574
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Sud Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Madaire47 le Ven 16 Jan - 14:53

Je précise que sa peut ce faire samedi aprem ou dimanche aprem.

_________________
------------------------ Smile "Certaine fuite sont des victoire" Smile------------------------

                                     ]
avatar
Madaire47
Fondateur

Messages : 432
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 28
Localisation : lot et garonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par DÄZ le Ven 16 Jan - 15:06

Madaire47 a écrit:Je précise que sa peut ce faire samedi aprem ou dimanche aprem.

Ok pour moi

_________________





Les guerres se succèdent , mais l'âme du soldat, elle, reste éternelle !!!
-----------------------------------------------------------------------------------
administrateur du serveur linux/ArmA
avatar
DÄZ
Reporter de guerre

Messages : 574
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Sud Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Hostile le Ven 16 Jan - 15:44

Présent !
avatar
Hostile
Black Crow Vétéran

Messages : 116
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 28
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par lio03mf91 le Ven 16 Jan - 16:38

ok pour moi
avatar
lio03mf91
Black Crow Vétéran

Messages : 82
Date d'inscription : 09/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Lubuwei le Ven 16 Jan - 16:44

Ca me va pour samedi aprèm' Smile

_________________
Webmaster, administrateur du forum, du serveur 7 Days To Die et du serveur ARK : Survival Evolved.
avatar
Lubuwei
Black Crow

Messages : 212
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hitbox.tv/Lubuwei ou http://www.twitch.tv/lubuwei

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Nico le Sam 17 Jan - 12:51

L'aprèm c'est pas vraiment possible pour moi, le samedi soir ça serait nikel par contre normalement
avatar
Nico
Black Crow Vétéran

Messages : 99
Date d'inscription : 02/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Formation et progression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum