BLACK CROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3

Aller en bas

[Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3 Empty [Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3

Message par DÄZ Sam 7 Fév - 18:02

Le FOV, de l’anglais Field of View, désigne votre champ de vision.

[Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3 4-unaf10

1- Tout d’abord, vous devez choisir le FOV Horizontal que vous souhaitez, en général un FOV Horizontal de 90° est suffisant.

2- Aller sur ce site afin qu’il calcule le FOV Vertical en fonction de la résolution de votre écran et du FOV Horizontal. Dans notre exemple, nous avons choisi un FOV Horizontal de 90° et avons une résolution Full HD soit 1920*1080.
 
   Le FOV Vertical sera donc de 59°

3 - Maintenant que nous avons notre FOV Vertical, rendez-vous sur ce site pour calculer notre FovTop pour ArmA 3. Indiquez votre FOV Vertical et appuyer sur le bouton Convert to Radians
   
   Notre FovTop est donc égal à 1.03

4- Maintenant que nous avons notre FovTop nous pouvons calculer facilement notre FovLeft, celui-ci se calcule en fonction du format de votre écran (16/9, 16/10…)

   Voici la formule FovLeft = FovTop x Format de votre écran

   Utilisez la calculatrice de Windows

Voici un exemple pour un format 16/9 avec un FovTop de  1.03:
   FovLeft = 1.03 x 16 / 9
   FovLeft = 1.83 (arrondi au centième)
 
5- Maintenant que nous avons ces 2 valeurs il ne restent plus qu’à les mettre dans le fichier du jeu trouvable dans vos Documents et dans le dossier « Arma 3 » et dans le fichier PseudoDuProfil.Arma3Profile

   Ouvrez le fichier avec le bloc-note (perso. j’utilise NotePad ++), recherchez FovTop et FovLeft et modifiez les 2 valeurs et enregistrez.

[Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3 Fov10

6- Démarrer votre jeu et profitez de votre nouveau FOV.

l’exemple FOV donné sont mes réglages perso (1920*1080 Horizontal de 90° sur un écran 24p)


Dernière édition par DÄZ le Sam 11 Fév - 9:54, édité 1 fois
DÄZ
DÄZ
Reporter de guerre

Messages : 584
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3 Empty Re: [Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3

Message par Invité Dim 8 Fév - 11:11

Pour tout ceux qui aiment les mathématiques comme moi, je vous propose l'alternative automatisé :

http://www.armaholic.com/page.php?id=21179


Vous sélectionnez votre profile, entrez votre résolution ainsi que votre ratio, le FOV souhaité, appliquez et le tour est joué.




[Tuto] Calculer son FOV (champ de vision) pour ArmA 3 Ncho_4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum