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[Script] EOS - Spawn de groupe dynamique d'AI

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[Script] EOS - Spawn de groupe dynamique d'AI

Message par DÄZ le Ven 20 Nov - 11:06

[Script]  EOS - Spawn de groupe dynamique d'AI



Voici un script pour faire Spawn des groupes dynamique d'AI a des endroits défini lors de vos éditions de mission.

Ce Script permet de soulager le serveur en créent des patrouilles d'infanteries a une distance choisi..., des patrouilles dans les bâtiments, patrouilles de véhicules Armée, de transport ect...


le Script en question ICI



Placer le dossier "eos" dans votre dossier Mission et dans l'ini.sqf mettez:
Code:
[]execVM "eos\OpenMe.sqf";


1- Maintenant via l’éditeur, créer vos Markers visible (Rectangle ou Ellipse, tailles aux choix) a l’endroit choisi, que vous nommerez ex: M_EOS1, M_EOS2, M_EOS3 ect....






2- Dans le dossier Script "eos" ouvrez le fichier OpenMe.sqf et ajouter la/les lignes:

null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn

ex:
Code:
null = [["M_EOS1","M_EOS2","M_EOS3"],[3,1],[2,3,75],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn;

Vous pouvez ajouter autant de ligne que vous le souhaitez ex:
Code:
null = [["M_EOS1","M_EOS2","M_EOS3"],[3,1],[2,3,75],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn;
null = [["M_EOS4"],[0,0],[2,3],[1,2],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn;
null = [["M_EOS5","M_EOS6"],[2,1],[3,1],[1,1],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn;




Légende et exemple:


Tailles des Groupes:
0 = 1
1 = 2,4
2 = 4,8
3 = 8,12
4 = 12,16
5 = 16,20

House Patrol groups:
null = [["NomDuMarker"],[_,_],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn

Pour Spawn 1 groupes de 1 AI avec 100% de probabilité - [1,0]
Pour Spawn 2 groupes de 4/8 AI avec 100% de probabilité - [2,2]
Pour Spawn 3 groupes de 2/4 AI avec 50% de probabilité - [3,1,50]
Pour Spawn 5 groupes de 16/20 AI avec 75% de probabilité - [5,5,75]
ect...

Patrolling Infantry:
null = [["NomDuMarker"],[0,0],[_,_],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn

Pour Spawn 1 groupes de 1 AI avec 100% de probabilité - [1,0]
Pour Spawn 2 groupes de 4/8 AI avec 100% de probabilité - [2,2]
Pour Spawn 3 groupes de 2/4 AI avec 50% de probabilité - [3,1,50]
Pour Spawn 5 groupes de 16/20 AI avec 75% de probabilité - [5,5,75]
ect...

Motorised Infantry:
null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[_,_],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn

Pour Spawn 1 groupes de 1 AI avec 100% de probabilité - [1,0]
Pour Spawn 2 groupes de 4/8 AI avec 100% de probabilité - [2,2]
Pour Spawn 3 groupes de 2/4 AI avec 50% de probabilité - [3,1,50]
Pour Spawn 5 groupes de 16/20 AI avec 75% de probabilité - [5,5,75]
ect...

Faction classes:
null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[_,0,350,EAST]] call EOS_Spawn

0 = EAST CSAT
1 = WEST NATO
2 = INDEPENDENT AAF
3 = CIVILIAN
4 = WEST FIA
5,6,7 ect.... = Custom des classes, pour ajouter/modifier des classes --> dossier "eos" modifier le fichier UnitPools.sqf




_InfPool  = ClassNames infanterie
_ArmPool = ClassNames des véhicules Blindés
_MotPool = ClassNames Véhicules légers
_ACHPool = ClassNames Attaque d'hélicoptère
_CHPool = ClassNames Transport d'hélicoptère
_stPool = ClassNames d'armes statiques
_shipPool = ClassNames bateaux
_diverPool = ClassNames Pilote
_crewPool = ClassNames Leader d'équipage véhicules
_heliCrew = ClassNames équipage hélicoptère


Exemple d'ajout pour la Faction 5, ici AFGHAN MILITIA, il suffi d'ajouter les ClassNames des AI :
Code:
// INDEP AFGHAN MILITIA
 if (_faction==5) then {
 _InfPool= ["LOP_AM_Infantry_SL","LOP_AM_Infantry_Corpsman","LOP_AM_Infantry_AR","LOP_AM_Infantry_Marksman","LOP_AM_Infantry_Engineer","LOP_AM_Infantry_Rifleman","LOP_AM_Infantry_GL"];
 _ArmPool= [];
 _MotPool= ["LOP_AM_Landrover","LOP_AM_Offroad","LOP_AM_Truck"];
 _ACHPool= [];
 _CHPool= [];
 _uavPool= [];
 _stPool= ["LOP_AM_Static_M2","LOP_AM_Static_M2_MiniTripod","LOP_AM_Static_Mk19_TriPod"];
 _shipPool= [];
 _diverPool= ["I_diver_exp_F","I_diver_F","I_diver_TL_F"];
 _crewPool=  ["LOP_AM_Infantry_TL"];
 _heliCrew= [];
};

Marker Type:
null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,_,350,EAST]] call EOS_Spawn

0 = Default Markers visible rouge* transparent passe a rouge vif quand activer, passe au vert* quand zone clear.
1 = Markers invisible
2 = Markers visible rouge* vif, passe au vert* quand zone clear.

*La/les couleurs peuvent être modifier dans le fichier OpenMe.sqf

Spawn Distance: ici 250m
null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,___,EAST]] call EOS_Spawn




Unit Side:
null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,_____]] call EOS_Spawn

WEST
EAST
INDEPENDENT
CIVILIAN


INFO: la/les lignes null = [["NomDuMarker"],[0,0],[0,0],[0,0],[0],[0],[0,0],[0,0,350,EAST]] call EOS_Spawn peuvent aussi être lancer via Trigger/Script, dans ce cas ne pas la renseigner dans OpenMe.sqf

Voila pour le gros du script, Pour plus d'info un fichier Readme ce trouve dans le dossier Script.

Bonne édition !

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Les guerres se succèdent , mais l'âme du soldat, elle, reste éternelle !!!
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